Tour Auto Optic 2000 – Vérifications techniques et administratives
Dans l’écrin majestueux du Grand Palais, lundi 24 avril se déroulaient les traditionnelles vérifications administratives et techniques à l’issue desquelles était délivré le précieux sésame indispensable à chaque équipage et à sa voiture pour s’aligner au départ de la plus ancienne course automobile encore organisée aujourd’hui. Ainsi, 242 joyaux rutilants de la production automobile mondiale se sont préparés pour s’élancer sur un marathon routier inédit de 2500 kilomètres en direction de Saint-Malo, Haute-Goulaine, Limoges, Toulouse et enfin Biarritz...
Cet éditorial du 08/05/17, a été mis à jour le 21/10/18
Le site de l'organisateur : http://www.tourauto.com

Chaque année, Peter Auto met un point d’honneur à célébrer un constructeur ou un type de voitures qui a participé à l’histoire du Tour de France automobile. A l’occasion de cette 26ème édition, ce sont les marques françaises disparues qui ont bénéficié de toutes les attentions. Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle... Ainsi les BSH, CG, D.B Spéciales (dont celle engagée par François Fouquet-Hatevillain ex-Tour Auto 1958, 1ère à l’indice et ex-Le Mans 1959), Gordini, Hotchkiss, Jide, Ligier, Panhard et René Bonnet sont exposées au public au Grand Palais et prêtes à s’élancer dès le lendemain sur les routes de France pour rejoindre Biarritz cinq jours, et plus de 2500 kilomètres plus tard.







Ferrari East West Europe & Africa a choisi le Tour Auto Optic 2ooo comme premier événement en France pour célébrer ses 70 ans et présenter en exclusivité la Ferrari 812 Superfast et la très exclusive LaFerrari Aperta, voiture marquant le début du 70ème anniversaire.

















